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SITE EN COURS DE CONSTRUCTION

Le cycle électrique au meilleur rapport qualité-prix !

Passez au dérailleur interne Nexus 7 Shimano.

La question récurrente, lorsque l’on assemble un vélo électrique, est de savoir ce qui sera le plus pratique pour une utilisation quotidienne et ce qui demandera le moins d’entretien possible pour le cycliste. La question se pose pour la motorisation, le cadre, l’électronique du VAE mais aussi pour les dérailleurs.

Un dérailleur arrière externe d’un vélo électrique demande au cycliste d’être rigoureux quant à son entretien. Il peut se fragiliser à la suite de frottements contre les trottoirs et peut causer des déraillements. Pour simplifier la vie du cycliste VAE, il peut être intéressant d'envisager un dérailleur interne NEXUS 7 de la marque Shimano. Il s’avère être aussi très utile sur votre vélo électrique.

Le dérailleur interne Nexus 7 ne demande que peu ou pas d’entretien. Il faudra éventuellement le graisser après une très longue période d’utilisation, qui se compte en année. Si vous sentez que les vitesses de votre ebike commencent à avoir un peu plus de mal à passer, vous pouvez pratiquer un petit réglage sur le dérailleur ; qui ne prendra que quelques secondes : mettez le sélecteur de vitesses sur la position 4. En bordure du moyeu arrière, apparaissent deux petites barres rouges ou jaunes, l’une fixe et l’autre mobile. Utilisez la molette située à l’avant du sélecteur, puis vissez ou dévissez afin que les repères soient alignés.

 

Pour résumer.

Les avantages :

_ Entretien minimum ;

_ Passage de vitesse facilité ;

_ 7 vitesses différentes pour s’adapter à tous les dénivelés. Gain en autonomie du VAE ;

_ Possibilité de changer les vitesses à l’arrêt. Très pratique aux feux rouges ;

_ Pas de problème de croisement de chaînes de votre vélo électrique ;

_ Pas de déraillement possible ;

_ Le dérailleur interne n’est pas exposé aux chocs.

 Les inconvénients :

_ Aucun. Il faut toutefois noter que le prix de ces dérailleurs internes Nexus 7 Shimano,  est de 10 fois supérieur à un dérailleur externe classique.