Cart 0

SITE EN COURS DE CONSTRUCTION

Q&A

Q?

Dois-je pédaler sur mon vélo électrique ?

A.

Oui, il s’agit d’une assistance électrique qui ne s’active que si le cycliste pédale. Pédaler vous permet aussi de réduire votre consommation électrique et ainsi augmenter l’autonomie de la batterie.

Q?

Dois-je changer les vitesses sur mon vélo électrique en roulant ?

A.

Oui, choisir la bonne vitesse en fonction du dénivelé de la route vous fera aussi gagner en autonomie.

Q?

Comment entretenir son vélo électrique ?

A.

Au niveau électrique, il n’y a rien à faire de particulier. Il faudra juste s’assurer de temps en temps que les connexions entre les divers câbles sont bien effectuées.
Au niveau mécanique, il faudra régulièrement vérifier l’état de vos roues et jantes, ainsi que de l’usure de vos patins ou plaquettes de frein.

Q?

Puis-je rouler sous la pluie avec mon cycle électrique ?

A.

Oui, toutes les connexions des cycles vendus par jeroulevert.fr sont étanches.

Q?

Puis-je utiliser mon vélo électrique sans assistance électrique ?

A.

Oui, il est tout à fait possible d’utiliser son vélo électrique en n’activant pas l’assistance. Il faut tout de même noter que le vélo électrique sera certainement un peu plus lourd qu’un vélo classique et demandera ainsi un petit peu plus d’effort au pédalage.

Q?

Quel sont les avantages d’un moteur pédalier Bafang ?

A.

Il est moderne et un couple plus élevé pour 250/350 watts. Il bénéficie d'un capteur de couple et deux capteurs de vitesse qui sont tous trois très sensibles. Même avec une puissance généreuse et un couple maximal de plus de 80 N.m, le moteur fonctionne en silence.

Q?

Comment stocker ma batterie électrique si je ne compte pas l’utiliser pendant une longue période ?

A.

La batterie devra être à l’abri du froid et de l’humidité. Ne jamais stocker votre batterie complètement déchargée. Elle devra être chargée autour de 90%. Recharger la batterie tous les 3 mois.

Q?

Comment connaitre l’autonomie de mon cycle électrique ?

A.

On s’accorde à dire qu’un 1 Ampère est égal à 5km. Ainsi une batterie de 10Ah vous permettra en théorie de parcourir 50 km. Ceci n’est cependant qu’à titre indicatif. L’autonomie de votre vélo dépend aussi du dénivelé de la route, du poids du cycliste, de la force du vent ou encore de la force au pédalage.

Q?

Les kits électriques sont-ils équipés de freins à coupure électrique ?

A.

Oui, pour plus de sécurité, tous les kis sont équipés de freins à coupure électrique. Ils permettent de couper l’alimentation du moteur lorsque l’on actionne les freins.