Cart 0

SITE EN COURS DE CONSTRUCTION

Le cycle électrique au meilleur rapport qualité-prix !

Utilisation et entretien de la batterie de votre vélo électrique

La batterie de votre ebike peut être chargée à tout moment, quelle que soit l’autonomie restante. Cependant, il existe certaines règles à respecter.

1 Avant la première utilisation :

Pour la sécurité du transport, La batterie du VAE n’est pas chargée au maximum.  Assurez-vous que la batterie soit complètement chargée avant de l’utiliser. Utiliser le chargeur associé pour charger la batterie.

 

2 Les premières utilisations :

Les batteries modernes au lithium-ion ne nécessitent plus forcément de « rodage ». Le rodage consistait à décharger la batterie complètement au moins deux fois. La batterie complètement déchargée devait être rechargée dès que possible au risque de l’endommager.

Une fois que vous avez commencé à utiliser la batterie, faites-la charger au moins une fois par mois. Ne pas attendre de vider complètement la batterie pour la recharger. Afin de maximiser sa durée de vie, il est conseillé de la mettre en charge dès les 15% autonomie restant.

Pour maintenir votre batterie de VAE en bon état, ne la soumettez pas à des chocs, source de la chaleur ou froid intense. Le froid aura pour conséquence de réduire l’autonomie de votre batterie de 10 à 20%. Si possible la recharge doit se faire dans un lieu sec et ventilé avec une température comprise entre 15 et 30°C.

 

3 Stockage sur une période prolongée :

Si la batterie de votre VAE ne sera pas utilisée sur une période prolongée, assurez-vous qu’elle soit chargée avant le stockage et rechargez-la au moins 30 min une fois tous les six mois. Ne surtout pas laisser la batterie complètement déchargée.

 

Tous nos vélos sont fournis avec leur batterie et chargeur. Visitez notre boutique batteries si vous en désirez une supplémentaire.